Acheter


(184 pages - format : 21 × 15 cm)

Couverture Le bois de Boulogne

Le bois de Boulogne

Document publié en auto-édition par Serge Kandrashov
diffusé par Le Gueuloir

Au premier abord la couverture de ce livre ne présente aucune ambiguïté : « Le bois de Boulogne… Porte Dauphine… lieu où les rêves des homosexuels deviennent réalité ». Mais ne vous imaginez pas qu’il s’agit d’un nouveau témoignage d’un prostitué et que vous allez pouvoir accéder à une description détaillée de ce marché du sexe si réputé. Il s’agit plutôt d’une promenade détaillée en compagnie d’un jeune homme russe d’une trentaine d’année qui y a établi son terrain de chasse sexuel.
Pour lui ce bois « est un simple lieu où l’homosexuel peut exister en tant que tel. J’y ai trouvé un espace de liberté qui me convient ». Et le principal intérêt du livre est de décrire une forme populaire de pratiques sexuelles, en voie de disparition à l’heure de la commercialisation de la sociabilité homosexuelle (via les sex-clubs d’une part et Internet d’autre part).
Quand on est un jeune originaire d’un pays très homophobe, demandeur d’asile sans le sou, habillé par les fripes de la Croix rouge, où aller pour accéder à ses plus fous désirs ? Comme jadis, pour les gays parisiens : dans les espaces libres que sont certains terrains de drague, dont les jardins publics. On y pratique une sexualité directe et rapide.
L’auteur décrit très longuement ses soirées de drague, sans nous épargner les détails de ses amusements !

L’auteur

Né en 1972 dans l’ex-URSS, il habite avec ses parents jusqu’à la fin de ses études secondaires dans l’ancienne République Soviétique de Russie, dans une lointaine région de l’est.

À l'âge de 16 ans, il s’installe dans la partie européenne du pays, dans l’une des quinze anciennes Républiques Socialistes Soviétiques devenue en 1991 l’état indépendant de Biélorussie. Il réside d'abord dans la capitale Minsk puis, à la fin de ses études supérieures, dans une capitale régionale. Il passe au total 13 ans en Biélorussie.

À la fin de l'année 2001, il décide de partir à l’Ouest avec un visa touristique. Pour des raisons précises mais sans programme défini, il choisit la France, où il est resté définitivement, ayant obtenu après quelques années d’efforts, le statut du réfugié politique, au motif… de son orientation sexuelle. Depuis ce jour, il n’est pas retourné là-bas, ne disposant d’aucun moyen légal de le faire.

Le site de l’auteur : http://www.kandrashovserge.org